Accueil Actu

Yatabaré part, le Standard touche une belle somme

Le Franco-Malien Sambou Yatabaré quitte officiellement le Standard pour rejoindre les rangs du Werder Brême. Jusqu'ici Yatabaré était prêté au Standard par le club grec de l'Olympiacos. Le Werder Brême a quant à lui transféré définitivement le milieu de terrain. Yatabaré a signé un contrat jusqu'en juin 2019 au Weserstadion.

"Avec Yatabaré, on recrute le joueur que l'on voulait absolument", a fait savoir le manager Thomas Eichin. "Nous sommes heureux d'être parvenus à le convaincre de venir au Werder Brême. Yatabaré a déjà pas mal d'expérience et nous donne encore plus de possibilités dans notre effectif. Il possède autant de qualités en attaque qu'en défense et il est très fort dans les duels".

Sambou Yatabaré a été formé à Caen où il a effectué ses débuts professionnels en 2008. En 2011, le joueur de 26 ans a rejoint Monaco sans jamais parvenir à s'y imposer. Après ses passages à Bastia et à l'Olympiacos, Yatabaré a pris la direction du Standard l'été dernier (avec Mathieu Dossevi aussi parti en prêt au Standard). Il a disputé 16 rencontres pour le compte du Standard, pour un total d'un seul but inscrit. Il est sans doute appelé à doubler Philipp Bargfrede, opéré au genou et qui ne jouera plus cette saison. Le natif de Beauvais (France) a joué 18 rencontres pour le Mali.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Standard explique qu’il touchera 500.000 euros "en dédommagement de l’arrêt prématuré de la location gratuite du milieu de terrain". 

À la une

Sélectionné pour vous