Accueil Actu

A peine monté au jeu, Mertens délivre un assist de toute beauté (vidéo)

Naples a battu l'AC Milan (3-0) dimanche dans le cadre le 34e journée du championnat d'Italie. Au classement, les Napolitains (59 points) reviennent à 4 unités de la Lazio, 3e. Milan (43) est 10e. Dries Mertens est monté au jeu à la 69e.

Naples aurait pu mener directement à la marque suite à un penalty accordé pour une faute sur Marek Hamsik de Matteo De Sciglio, qui a été exclu. Après deux minutes de palabres, Gonzalo Higuain a manqué la conversion du coup de réparation. Après ce raté, les Napolitains ont piétiné devant le mur dressé par Milan, qui a placé tout le monde derrière.

En supériorité numérique, Naples s'est posté dans les 40 mètres milanais. Il a tenté sa chance sur des tirs de longue distance sans véritablement embarrasser Diego Lopez, le gardien Milanais.

A la reprise, Rafael Benitez a fait monter Manolo Gabbiani à la place de Jorginho (55e) et Mertens pour Lorenzo Insigne (69e). Ces changements ont relancé Naples, qui a multiplié les actions dangereuses. Après avoir tiré sur le montant (59e), Hamsik a lancé son équipe (70e) vers la victoire (1-0). Les Napolitains ont alors assuré le spectacle: sur une passe de Mertens, Higuain a fait 2-0 (74e) et Gabbiadini 3-0 (76e).

À la une

Sélectionné pour vous