Accueil Actu

Bayern Munich: Carlo Ancelotti va devoir s'expliquer pour son mauvais geste aux supporters du Herta Berlin

Carlo Ancelotti a reconnu avoir adressé samedi un doigt d'honneur à des supporters du Hertha Berlin, en les accusant de lui avoir craché dessus. L'entraîneur du Bayern Munich va devoir s'expliquer auprès de la commission de discipline de la fédération allemande de football (DFB).

La commission de discipline de la fédération allemande de football (DFB) a demandé des "explications" à l'entraîneur italien du Bayern Munich Carlo Ancelotti, qui a reconnu avoir adressé un doigt d'honneur à des supporters du Hertha Berlin, après le point (1-1) arraché par son équipe au terme d'un match de Bundesliga houleux, samedi au Stade Olympique. C'est le Bayern lui même qui en a fait état sur son site internet officiel.

"Oui, en effet. J'ai fait ce geste, après qu'on m'a craché dessus", avait expliqué Ancelotti au micro de la chaîne publique allemande ARD. L'incident s'est produit alors que le technicien italien s'apprêtait à entrer dans le tunnel menant aux vestiaires. Les supporters du Hertha, furieux après l'égalisation de Robert Lewandowski à la 96e minute, l'insultaient copieusement. L'arbitre Patrick Ittrich, accusé d'avoir indéfiniment prolongé la rencontre, en a également pris pour son grade.

À la une

Sélectionné pour vous