Accueil Actu

Romelu Lukaku juge son évolution et se compare à des stars du ballon rond: "C'est le niveau que je veux atteindre"

Depuis son retentissant transfert à Manchester United, Romelu Lukaku est passé dans une nouvelle dimension et dans un club où ses performances seront scrutées dans les moindres détails. Et lors de ses débuts sous la vareuse mancunienne, le Belge n'a pas déçu, inscrivant deux buts à l'occasion des matches amicaux d'avant-saison.

Si le Diable Rouge est satisfait de ses premières minutes avec les Red Devils. Dans des propos rapportés par le quotidien anglais Daily Mail, l'attaquant de 24 ans fait son autocritique. "Je ne peux pas dire que je suis un buteur complet. (...) Il reste encore beaucoup de travail à faire. Cela signifie que je peux devenir encore meilleur."


"Je ne vais jamais dire que je suis un très bon joueur"

Lorsqu'on tente de le comparer à des avants-centre prolifiques tels que Cristiano Ronaldo ou Lewandowski, Romelu Lukaku calme le jeu en déclarant qu'il n'a actuellement pas leur niveau. "Mais c'est le niveau que je veux atteindre", affirme l'ancien attaquant d'Everton. "Je ne vais jamais dire que je suis un très bon joueur. Je veux continuer à m'améliorer et travailler mes points faibles (...)."

Les médias anglais ont tendance à le comparer avec une de ses idoles, l'ancienne star de Chelsea, Didier Drogba. "Je suis différent. Il est plus un homme de surface, je suis un joueur qui aime avoir le ballon dans les ballons, qui court de derrière. Il existe des ressemblances physiques, mais nous sommes des joueurs très différents. Je veux créer ma propre histoire."

À la une

Sélectionné pour vous