Accueil Actu

Scandale en Bundesliga: les supporters de Wolfsburg mettent le feu au banc adverse (vidéo)

Mis sur orbite par un triplé de son champion du monde Andre Schürrle, Wolfsburg a survolé le derby du nord à Hanovre (0-4), mardi en ouverture de la 24e journée du Championnat d'Allemagne.  Ce deuxième succès de l'année permet à l'équipe de Dieter Hecking de rester au 8e rang (34 pts) et dans la course à l'Europe. "Les Loups" enchaîneront samedi par la réception de Mönchengladbach (5e) puis celle de La Gantoise trois jours plus tard en 8e de finale retour de la Ligue des champions (victoire 3-2 à l'aller). 

Mais cette large victoire a été émaillée par un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences. Avant la rencontre, les fans de Wolfsburg ont allumé des fumigènes dont un a mis feu à la toiture du banc des remplaçants de Hanovre. Aucun blessé n'est à déplorer.

Schürrle assure sur la pelouse

Pour son retour de blessure, Schürrle a ouvert la marque en première période (36). Puis il a fait mouche deux fois en l'espace de trois minutes (59, 62), la dernière sur un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise instantanée. L'international Julian Draxler, transfuge de Schalke, a porté l'estocade (69) avec son cinquième but de la saison.

Le milieu défensif français Josuha Guilavogui a également fait son retour de blessure (hanche) avant de céder sa place (72).

Dans la seconde rencontre de la soirée, le Français Anthony Modeste, avec son 11e but de la saison (72), a permis à Cologne d'arracher le match nul (1-1) à Ingolstadt.

Mercredi, le Bayern Munich reçoit Mayence (5e) et son premier dauphin, Dortmund, se rend à Darmstadt (14e), en prélude à leur choc samedi dans la Ruhr.

Si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo ci-dessous, cliquez ici

À la une

Sélectionné pour vous