Accueil Actu

Voici la pharmacie où Ronaldo aurait planqué ses millions

Selon les informations diffusées il y a quelques jours par douze médias européens, dans une enquête conjointe baptisée "Football Leaks", Ronaldo est accusé d'avoir "dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques".

Les documents montreraient comment Ronaldo "a encaissé, en toute discrétion, un total de 149,5 millions d'euros de revenus de sponsoring dans des paradis fiscaux ces sept dernières années". "Sur cette fortune, l'attaquant n'a payé que 5,6 millions d'euros d'impôts. Soit à peine 4%, et sans être poursuivi pénalement", selon le bilan des enquêteurs.

Le média allemand Der Spiegel a poussé l'enquête plus en profondeur, et a été retrouvé la société écran où CR7 auraient "planqué" ses millions pour ne pas payer d'impôts.

C'est au "Vanterpool Plaza", à Road Town, la capitale des Îles Vierges britanniques, que se trouverait la société écran de Ronaldo. Il y a une pharmacie au rez-de-chaussée, et un cabinet d'avocats à l'étage...

À la une

Sélectionné pour vous