Accueil Actu

Finale Coupe Davis: l'équipe britannique retarde son arrivée en Belgique

L'équipe britannique de Coupe Davis a décidé de retarder, à lundi au moins, son arrivée en Belgique en vue de la finale de l'épreuve face à la Belgique à Gand de vendredi à dimanche, en raison des menaces d'attentats terroristes sur le territoire belge, a expliqué la BBC sur son site dimanche.

La Grande-Bretagne, avec notamment Andy Murray, devait effectuer le déplacement dimanche. Le voyage est postposé, jusqu'à présent, à lundi. La majorité de l'équipe s'entraîne dimanche sur la terre battue du Queen's Club dans l'ouest de Londres, a précisé la BBC.

Les Britanniques vont disputer la finale de la Coupe Davis pour la première fois depuis 1978 (défaite face à la Tchécoslovaquie). La Grande-Bretagne figure au palmarès en 1936 (victoire face à l'Australie). Il s'agit pour la Belgique de sa première finale en 111 ans. La terre battue est arrivée ce week-end à Gand pour être étalée au Flanders Expo où se déroulera la finale qui doit accueillir 13.000 spectateurs, dont 10% de supporters Britanniques.

À la une

Sélectionné pour vous