Accueil Actu

Douwe Egberts annonce la fermeture de son usine de Grimbergen: 274 emplois menacés

La compagnie de café Jacobs Douwe Egberts annonce la fermeture de son usine à Grimbergen. 274 emplois sont menacés. Les 190 employés qui resteront après la restructuration annoncée jeudi par Jacobs Douwe Egberts à Grimbergen devront déménager dans un autre lieu, a indiqué la secrétaire syndicale Tina De Greef (LBC-NVK).

Jacobs Douwe Egberts a annoncé ce jeudi son intention de fermer son site de production de café à Grimbergen. Au total, 274 emplois sont menacés. "Cette annonce rentre dans le cadre de la stratégie du groupe d'optimiser ses capacités de production et de distribution et vise à établir un réseau d'approvisionnement plus adapté aux besoins en constante évolution des consommateurs et clients", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

"Si l'intention proposée était confirmée, elle aurait un impact significatif sur le personnel du site de Grimbergen. C'est pourquoi aucune décision définitive ne sera prise avant la fin du processus de consultation détaillé qui a débuté ce jeudi matin avec le conseil d'entreprise", a ajouté le groupe qui dit vouloir "donner la priorité à l'information et au dialogue avec les 274 collaborateurs potentiellement affectés".

La secrétaire syndicale Tina De Greef a déjà annoncé que les 190 employés qui resteront après la restructuration annoncée jeudi par Jacobs Douwe Egberts à Grimbergen devront déménager dans un autre lieu. "La majeure partie des employés qui ne sont pas liés à la production pourront garder leur emploi", selon Mme De Greef. Il s'agit des services de marketing ou encore de comptabilité, notamment. Mais le site de Grimbergen fermant ses portes, ils devront déménager dans un autre lieu. La direction serait à la recherche d'un bâtiment à 5 ou 10 km de distance, toujours selon la syndicaliste.

À la une

Sélectionné pour vous