En ce moment
 
 

L'ex-bourgmestre d'Ecaussinnes condamné à 1 an de prison avec sursis

 
 

De plus, Jean Dutrieux ne pourra plus exercer de fonction publique pendant 5 ans.

Jean Dutrieux, l'ancien bourgmestre d'Ecaussinnes, a été condamné mercredi matin par le tribunal correctionnel de Mons à un an de prison avec sursis pour utilisation de biens publics à des fins privées en 2004 et 2005. Il est également interdit de toute fonction publique pendant une durée de 5 ans. Son frère Luc, ancien responsable du dépôt communal, a pour sa part écopé de 6 mois de prison avec sursis.

Détournement de fonds publics

Trois faits étaient reprochés à Jean Dutrieux: l'utilisation de 2.500 euros provenant de la commune pour un souper du Rotary, l'utilisation abusive du véhicule (et de la carte essence) mis à sa disposition pour assurer sa fonction de bourgmestre et l'acceptation d'un voyage au Japon d'une valeur de 6.000 euros offert par la société Gralex qui a, ensuite, été impliquée au niveau communal dans une affaire de corruption passive.

L'avocat de l'ex-bourgmestre avait plaidé l'acquittement, évoquant une cabale contre son client. Le conseil du frère, qui était notamment accusé d'avoir bénéficié d'aide pour la réalisation de sa piscine, avait plaidé la suspension du prononcé.


 




 

Vos commentaires