Accueil Actu

Stéphane Bleus, le "Madoff belge", arrêté à Anvers

Selon le site internet du journal l'Echo, Stéphane Bleus, le "Madoff belge", a été arrêté à Anvers. "Cette arrestation a été confirmée en fin d'après-midi par le parquet de Bruxelles. Il a été arrêté à Anvers. Il faut savoir que cet homme avait disparu de la circulation depuis le 27 janvier dernier", a ajouté notre journaliste Loïc Parmentier en direct du journal de 19 heures.

Des dizaines d'investisseurs avaient dénoncé fin février l'escroquerie financière mise au point par cet homme qui agissait par le biais de la société luxembourgeoise Pegasius. Les montants détournés approchent les 100 millions d'euros. On dénombre 70 victimes, essentiellement belges, qui ont espéré des rendements élevés par le biais de cette société.

Deux plaintes pénales ont été déposées au Luxembourg et à Bruxelles, il est question de faux et usage de faux et d'abus de confiance. "Il attirait des gens divers et variés, des gens qui ont reçu un héritage et qui ne savent pas très bien quoi en faire, des familles, des personnes de la noblesse", avait précisé un témoin dans un reportage de RTL-TVi réalisé début mars.

À la une

Sélectionné pour vous