En ce moment
 
 

Tueurs du Brabant: les fouilles à Grez-Doiceau n'ont rien donné

  • Tueurs du Brabant: des fouilles en cours dans un champ à Grez-Doiceau

  • Des fouilles en cours à Pécrot en lien avec les tueries du Brabant

 
 

Des fouilles ont eu lieu hier à Pécrot, un village de la commune de Grez-Doiceau dans le Brabant wallon. En lien avec les tueries du Brabant, ces fouilles n'ont rien donné, a confirme le parquet fédéral. Les fouilles sont terminées et "rien n'a été trouvé".

"À Grez-Doiceau, dans les champs entre Nethen et Pécrot, il y a la police et la protection civile, des grues et des containers chargés de terre. Cela me fait penser à des fouilles, nous a écrit hier Patrick via le bouton orange Alertez-nous. Quand j'ai vu ce déploiement, j'ai tout de suite compris qu'il se passait quelque chose d'inhabituel".

Renseignement pris auprès de la zone de police Ardennes brabançonnes, des fouilles étaient bien en cours à cet endroit, ruelle du Curé, à Pécrot, un village de la commune de Grez-Doiceau. Elles étaient menées par la police fédérale avec le soutien de la protection civile.

Elles ont été entreprises dans le cadre de l'enquête sur les tueries du Brabant. Joint par notre rédaction, le parquet fédéral confirme le lien avec l'enquête mais ne fait aucun commentaire supplémentaire. Les fouilles ont débuté en début de journée et se sont poursuivies toute la journée. "Les fouilles ont lieu dans un bois qui se trouve entre deux champs, décrit encore notre témoin, Patrick. La police bloque toutes les rues aux alentours".

"La police rechercherait un corps, celui d'un des membres de la bande des tueurs du Brabant, a rapporté notre journaliste Olivia François, en direct dans le RTLINFO 19H. Cet homme est appelé le tueur ou le tireur. Il y a trois ans le dossier a été relancé. Les enquêteurs avaient lancé de nouveaux appels à témoins". 

Selon nos informations, ce vendredi matin, les fouilles ont été stoppées car rien n'aurait été retrouvé.

Photos: Olivia François

Camion-grezcamion-grez-2

 

Vos commentaires