En ce moment
 
 

Une panne de courant de trois heures à Disneyland Paris impacte de nombreux Belges

Le parc d'attractions Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (à l'est de Paris), a été victime vendredi d'une panne de courant partielle de trois heures, qui a affecté le fonctionnement de plusieurs attractions alors que de nombreux Belges avaient profité de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, jour férié dans les écoles francophones, pour prendre congé et venir visiter le parc en famille.

Vers 10h00 du matin, une panne d'un générateur extérieur a entraîné la mise à l'arrêt de plusieurs attractions, a confirmé la porte-parole de Disneyland Paris pour la Belgique, Sophie Dero. A la suite de cette situation qualifiée d'"exceptionnelle", les services techniques ont été mobilisés en masse pour rétablir la situation le plus rapidement possible, a ajouté la porte-parole, précisant toutefois que toutes les attractions n'avaient pas été impactées.

Aux alentours de 13h00, les attractions qui avaient été touchées par la panne de courant ont pu progressivement être redémarrées."C'est un générateur externe qui a été défaillant. Vous vous en doutez, c'est un cas vraiment exceptionnel. Cette journée est traitée au cas par cas, de façon exceptionnelle. Il a été décidé d'ouvrir les parcs un petit peu plus longtemps ce soir et il est également possible de se présenter à City Hall, à l'entrée des parcs, preuve à l'appui, pour avoir un remboursement ou une compensation", explique la porte-parole à RTL INFO.

Vos commentaires