Accueil Actu

Joyeuse Entrée: 2.000 écoliers saluent Philippe et Mathilde à Hasselt (photos)

Le couple royale faisait sa Joyeuse Entrée limbourgeoise ce mardi, sous un ciel radieux.

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus mardi après-midi à l'hôtel de ville de Hasselt, après avoir participé à un lunch de travail à la résidence de fonction du gouverneur de la province de Limbourg, Herman Reynders. Les habitants, dont 2.000 écoliers qui avaient répondu à l'invitation, s'étaient rassemblés le long du parcours pour saluer le couple royal.

> LES PHOTOS


Du pain et du pâté

Les autorités de la ville avaient fait imprimer pas moins de 5.000 petits drapeaux tricolores pour les distribuer au public présent lors de cette Joyeuse entrée limbourgeoise. Une fois arrivé aux marches de l'hôtel de ville, le couple royal a reçu des fleurs et des produits typiques de la région comme du speculoos, du genièvre, du pâté et du pain. Le souverain et son épouse se sont également laissés photographier aux côtés de Langeman, le géant symbole de la ville. C'est déjà la 8ème fois que l'oeuvre, créée en 1810, pose avec un couple royal différent.

Bain de foule final

Le roi a ensuite pris en charge la partie plus officielle de la visite, comme le salut aux anciens combattants, pendant que la reine allait discuter avec des représentants de diverses organisations sociales. Pour clore la Joyeuse entrée, Philippe et Mathilde se sont enfin rendus à pied à la Grand-Place pour un bain de foule final. Ils sont remontés en voiture vers 14h45 pour revenir à Bruxelles.

À la une

Sélectionné pour vous