Accueil Actu

Fortes rafales de vent à la côte belge: le 1722 est activé dans toutes les régions (vidéo)

Même si nous n’avons pas un Noël blanc, nous aurons pour sûr un Noël venteux. Des fortes rafales de vent balaient la côte belge. Des pointes à 80km/h sont possibles tant au littoral qu’à l’intérieur des terres.

Pas de neige, mais beaucoup de vent: voici le menu de ce réveillon de Noël. L’Institut royal météorologique annonce des rafales comprises entre 70 et 80 kilomètres par heure. A la côte belge, il soufflait fort en journée ce mardi. Notre journaliste, Frédéric Delfosse nous envoie ces quelques images (voir vidéo).

Le Service public fédéral Intérieur a désactivé mardi soir le numéro 1722 en l'absence d'intempéries initialement annoncées par l'Institut royal météorologique (IRM).

"L'IRM ne prévoit actuellement plus d'intempéries", a expliqué le Service public fédéral (SPF) Intérieur dans un communiqué. Le numéro 1722 est destiné aux interventions non urgentes quand aucune vie n'est potentiellement en danger mais qu'une intervention des pompiers est nécessaire. Le Service Public Fédéral intérieur l'avait activé pour permettre de décharger le numéro d'urgence 112 en cas d'intempéries et éviter que des personnes dont la vie est en danger potentiel ne doivent attendre inutilement lorsqu'elles appellent le 112.

À lire aussi

Sélectionné pour vous