En ce moment
 
 

Le programme météo de la semaine? Orage, orage, orage, pluie et enfin froid

Le programme météo de la semaine? Orage, orage, orage, pluie et enfin froid

Après le soleil et la chaleur de ce week-end, voici la pluie et les orages. Les températures maximales baisseront progressivement pour atteindre seulement 18°C ce samedi.

Ce lundi, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est et les températures se rafraîchiront légèrement. Ce matin, il fera très nuageux sur la plupart des régions avec des averses de pluie dans l'ouest. Progressivement, le temps se dégagera dans l'ouest mais se dégradera dans l'est du pays. En fin de journée, les pluies ne concerneront plus que les régions proches de l'Allemagne. Maxima autour de 20 ou 21 degrés en Flandre et de 20 à 24 degrés en Ardenne.


Mardi : risque d'orage

Mardi, il fera d'abord sec sur de nombreuses régions et partiellement nuageux. Au fil des heures, le ciel s'ennuagera et, surtout l'après-midi, l'IRM s'attend à des périodes de pluie ou averses. Principalement dans l'est du pays, le risque d'orage est aussi présent. Maxima entre 20 degrés à la mer et 25 degrés en Campine.


Mercredi : risque d'orage

Mercredi, le temps sera pluvieux sur l'ouest. Sur l'est, quelques éclaircies sont possibles mais également des précipitations intermittentes avec le risque d'orage. Maxima entre 18 degrés à la mer et 23 degrés sur l'est et le nord-est.


Jeudi : moins de risque de pluie

Jeudi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec un risque plus limité d'averses. Il fera aussi moins chaud avec des maxima de 16 à 20 degrés.


Vers un week-end plus froid et pluvieux

Vendredi, une dépression pourrait transiter de la France à la mer du Nord via nos régions, accompagnées de nouvelles zones de précipitations actives. Cette nouvelle dégradation est à confirmer car l'incertitude est importante. Les maxima resteront proches des 20 degrés sur la plupart des régions. Et samedi, le temps restera perturbé ou instable. Le risque de précipitations demeurera. Maxima dans le centre proches de 18 degrés.

Vos commentaires