Accueil Actu

Les orages sont de retour: toute la Belgique est touchée, le toit d'un magasin Action s'est effondré

L'Institut royal météorologique a émis une alerte jaune aux orages à compter de jeudi 16h00 jusqu'à samedi 01h00. Au menu: de fortes pluies, très localisées. 

Jeudi soir, à Bruxelles, les pompiers ont du intervenir. "5 interventions suite aux averses, dont 2 arbres déracinés (Anderlecht), 1 vidange de cave (Forest) et 2 infiltrations d'eau via le toit (Molenbeek et Laeken)", nous a confié le porte-parole de la zone de secours. "Le radar des précipitations ne prévoit plus de pluie pour cette nuit sur notre capitale", ajoute-t-il, rassuré. 

Les pluies ont été très intenses sur certaines zones, comme c'est souvent le cas. En Wallonie également, la situation a été problématique par endroit, particulièrement dans la région de Ath et Lessines, selon nos confrères de SudInfo. Des rues sont inondées sur plusieurs photos; et des caves de particuliers se remplissent. 

En Flandre, à Grammont (non loin de Lessines), le toit du magasin Action s'est effondré sous le poids de l'eau, selon HLN. Le magasin était fermé depuis 10 minutes, heureusement, donc il n'y a pas de victimes. A Wetteren également, la pluie a fait des dégâts. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous