En ce moment
 

Prévisions météo: l'été indien se poursuivra tout le week-end

Ces deux prochaines journées devraient encore vous permettre d'accomplir des activités extérieures. En effet, les températures seront encore très douces, et on devrait bénéficier d'un temps sec au moins jusqu'à dimanche soir.

Samedi, nous bénéficierons d'un temps ensoleillé et chaud avec des maxima de 20 à 24 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et de 24 à 26 degrés ailleurs, voire localement jusque 27 degrés en Campine. En fin de journée, les voiles de nuages élevés pourraient devenir plus denses sur l'ouest du pays, selon les prévisions de l'IRM.

Durant la nuit de samedi à dimanche, nous prévoyons davantage de nuages d'altitude à partir de l'ouest mais le temps devrait rester sec. Les minima seront compris entre 10 et 16 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud à sud-est.

Dimanche, le temps sera assez ensoleillé avec des nuages élevés. Dans le courant de l'après- midi, on observera davantage de nébulosité à partir de l'ouest mais le temps restera probablement sec jusqu'en soirée. Les maxima atteindront entre 19 et 24 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud. 

Une zone de pluie débordera finalement sur l'ouest du pays durant la nuit de dimanche à lundi. De petites pluies ou quelques averses se produiront dans la région côtière. Une petite averse isolée pourra également se produire dans le centre du pays. Par contre, le temps devrait encore rester sec sur les provinces de l'est avec des éclaircies.

Lundi, une perturbation s'attardera sur le nord-ouest du pays avec un risque de pluie ou d'averses dans ces régions. Le sud-est bénéficiera d'un temps plus sec avec encore des éclaircies. Maxima de 16 à 19 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest.

Vos commentaires