En ce moment
 

Prévisions météo: après les orages d'hier soir, le tonnerre pourrait encore gronder ce matin

Prévisions météo: après les orages d'hier soir, le tonnerre pourrait encore gronder ce matin
Jemeppe-sur-Meuse, photo de Bernard Radelet (Alertez-nous)

Samedi soir, vous étiez nombreux à nous faire part, via le bouton orange Alertez-nous, de gros orages sur Jemeppe-sur-Meuse, Viroinval, Momignies, Florennes...

Des éclairs ont également déchiré le ciel de Seraing, comme nous l'a montré Romain:


 

Les prévisions pour ce dimanche...

Ce dimanche matin, le ciel sera encore chargé avec quelques pluies ou averses localisées, même accompagnées d'un coup de tonnerre. Ensuite, nous retrouverons un temps sec et progressivement aussi des éclaircies depuis le nord-ouest. Les maxima varieront de 11 degrés en Hautes-Fagnes à 17 degrés en Lorraine belge, avec des valeurs de 14 à 16 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré à assez fort de nord-est et ensuite généralement modéré de secteur nord à nord-est.

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec et les éclaircies s'élargiront. En Ardenne, les nuages pourront toutefois être plus tenaces. Progressivement, de la brume et du brouillard risquent de se former par endroits. Les minima seront compris entre 5 et 10 degrés, sous un vent faible de secteur nord-est ou de directions variées.


... et pour la semaine prochaine

Lundi à l'aube, quelques brumes ou un banc de brouillard isolé sont possibles. En journée, le temps sera sec et ensoleillé, à quelques voiles d'altitude près. Ces derniers deviendront plus nombreux au littoral au fil des heures. Les maxima oscilleront autour des 17 degrés, excepté en Lorraine Belge où l'on peut espérer dépasser la barre des 20 degrés. Le vent sera faible de direction variable; à la mer, faible à parfois modéré d'ouest-sud-ouest.

Mardi, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera calme et ensoleillé. Les maxima oscilleront entre 18 degrés sur l'ouest et 22 degrés près du Grand-Duché de Luxembourg.

Mercredi, de l'air encore plus chaud en provenance du sud-est envahira nos régions. Localement, les températures atteindront les 24 degrés. Le soleil sera omniprésent.

Jeudi, de l'air instable en transit du sud vers le nord conduira au développement de nuages cumuliformes. Quelques averses localisées pourraient se déclencher. Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés.

Vendredi et samedi, les conditions anticycloniques semblent se confirmer, avec beaucoup de soleil et encore des températures estivales, de l'ordre de 23 ou 24 degrés dans le centre.

Vos commentaires