En ce moment
 
 

Tempête Ciara - MOBILITÉ: des trains d'heures de pointe aussi supprimés ce soir, déviation de certaines lignes de la STIB

  • Conditions de circulation dangereuses : de nombreux panneaux se sont envolés

  • Tempête Ciara : Les arbres ont souffert cette nuit... et causé d''importants dégâts !

 

Une partie des trains d'heure de pointe a été supprimée lundi matin et le sera aussi ce soir pour les retours en raison de la tempête Ciara, a indiqué la SNCB. La mesure de limitation de la vitesse des trains à 80 km/h sur l'ensemble du réseau a été prolongée mais devrait être levée peu à peu à mesure que les conditions météo s'améliorent. La raison de cette mesure réside dans le risque de rencontrer des débris et arbres sur les voies.

A Bruxelles, le bois de La Cambre reste fermé à la circulation ce matin tout comme les routes qui traversent la forêt de Soignes ainsi que la sortie Groenendaal du Ring en direction d'Uccle Des embarras de circulation sont donc à prévoir. Une déviation est mise en place via la chaussée de Waterloo.

Du côté de la STIB, la société de transport en commun bruxelloise a mis en place dès dimanche soir des déviations sur certains tronçons de ligne de bus et de tram. Il s'agit surtout de tronçons qui traversent des endroits très boisés, afin d'éviter tout risque d'effondrement d'arbre sur les trams. Les trams 3 et 7 ont été remplacés par des bus-navettes en raison d'un caténaire arraché par un arbre tombé.

Les bus 13 et 41 sont également déviés, tout comme les lignes 39 et 44. La STIB conseille de rester informés via son compte Twitter ou son application afin d'éviter tout retard et désagréments ce matin. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires