En ce moment
 

Charleroi: le PS va-t-il s'allier au PTB, devenu deuxième parti? La réponse de Paul Magnette

  • Les estimations affinées pour Charleroi

  • Premières estimations à Charleroi

 

A savoir

J’ai dit que j’étais ouvert pour discuter avec tout le monde mais on va prendre du temps pour analyser tout ça avant d’entamer les discussions

COMMUNALES 2018

Le Parti socialiste enregistre un recul à Charleroi, mais reste de loin le premier parti de la ville. Le PTB dépasse le MR et devient le deuxième parti, juste devant les libéraux. Le cdH recule alors qu'Ecolo stagne. La majorité actuelle PS-MR-cdH sera-t-elle reconduite, ou le PS s'alliera-t-il au PTB?

À 69% de dépouillement à Charleroi, le PS carolo enregistre un recul de 6% et obtiendrait 41%, restant ainsi le premier parti de la ville. Le PTB opère une grande percée et devient le deuxième parti de la commune, avec environ 12%. Le MR reculerait de près de 5% pour obtenir un total de 11% des voix et se fixer à la troisième place. La liste C+ de tendance cdH reculerait pour obtenir un total de 7%. Ecolo devrait aussi obtenir environ 7% des suffrages, maintenant ainsi son précédent résultat. DéFI se place à la sixième place avec 5%.

Face à ces résultats, Paul Magnette, qui devrait poursuivre son mandat de bourgmestre, va-t-il s'allier à l'extrême gauche? Notre journaliste Benjamin Samyn l'a interrogé ce dimanche soir vers 22h30. "J’ai dit que j’étais ouvert pour discuter avec tout le monde mais on va prendre du temps pour analyser tout ça avant d’entamer les discussions", a répondu le socialiste.

Paul Magnette s'est montré satisfait du score obtenu, même si le résultat du PS carolo devrait être légèrement en recul par rapport à 2012. "Les chiffres bougent encore un peu trop pour qu'on puisse les analyser avec précision, mais la tendance est claire: le PS reste de très très loin le premier parti de Charleroi", a commenté la tête de liste socialiste.

> VOIR LES RÉSULTATS EN TEMPS RÉEL DANS LA COMMUNE DE VOTRE CHOIX

Vos commentaires