En ce moment
 

Acheter du diamant sur le web pour le revendre à un prix plus élevé: comme Eric, plusieurs Belges se sont largement fait avoir

Acheter du diamant sur le web pour le revendre à un prix plus élevé: comme Eric, plusieurs Belges se sont largement fait avoir

Ce soir, après le RTL info 19 heures, vous retrouverez votre magazine Images à l’appui, avec le témoignage d’Eric. Il a investi 20.000 euros d’achat et de vente de diamants sur internet. Il craint de ne jamais revoir son argent et de s’être fait arnaquer.

Investir de l’argent grâce au diamant: à première vue, le procédé est assez simple. Il s’agit d’un système d’achat et de revente à un prix supérieur. En mars dernier, après quelques recherches sur internet, Eric décide d’entrer en contact avec l’une des plateformes.


"J'avais gagné 200 euros"

"Deux ou trois jours après, j’ai eu un coup de téléphone pour me contacter. Là, j’ai commencé à investir pour ma première pierre pour une somme de 2.100 euros. 15 jours après, ils m’ont recontacté pour me dire qu’ils avaient un acheteur avec un gain de 10%. J’avais donc gagné 200 euros".

Eric est enthousiaste. Il continue à investir dans plusieurs diamants pour un montant total d’environ 20.000 euros. J’ai voulu récupérer le gain de ma première pierre. Là, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de souci, qu’ils allaient faire un virement. Mais depuis, je n’ai pas eu mon gain.


Son argent serait en Azerbaïdjan

D’après nos informations, l’argent d’Eric aurait été transféré en Azerbaïdjan, ce qui risque de compliquer d’éventuelles poursuites. Eric n’est pas le seul à se sentir floué. Sur les forums, de nombreux clients se plaignent, dont un couple de Liégeois qui a investi dans un diamant à 2.500 euros.

Pour connaître leur histoire, rendez-vous ce soir dans Images à l’appui, à 19 heures 45 sur RTL TVi.

Vos commentaires