Accueil Actu

Attaque à la machette de deux policières à Charleroi: réunion du premier ministre avec les services de sécurité ce matin

Le Premier ministre, rentré d'urgence en Belgique dimanche matin, est attendu à une réunion des services de sécurité ce dimanche matin. Une conférence de presse devrait suivre la réunion, aux alentours de 11h45.

Une réunion de sécurité est sur le point de commencer au 16, rue de la Loi. Elle rassemble, autour du premier ministre Charles Michel, le parquet fédéral, la police fédérale, les différents services de sécurité et des représentants du centre de crise, afin de faire le point au lendemain de l'agression de deux policières à la machette devant l'hôtel de police de Charleroi. 

Comme en témoigne notre journaliste Arnaud Gabriel sur place, cette réunion est largement encadrée par les forces de l'ordre. La rue Ducale a été fermée à la circulation et masquée le temps de la réunion. Des militaires et des policiers sont déployés aux deux extrémités de la rue bouclée. 

Deux policières de Charleroi ont été blessées, dont l'une grièvement, samedi vers 16h00 par un assaillant muni d'une machette et criant "Allahu Akbar". L'auteur a été neutralisé par une troisième policière et a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'identité de l'agresseur n'avait pas encore été communiquée dimanche matin. Le parquet fédéral est chargé de l'instruction.

À la une

Sélectionné pour vous