En ce moment
 
 

Comment protéger son jardin pendant les fortes chaleurs? Un spécialiste livre ses astuces (vidéo)

 
 

Quand on a la chance d'avoir un jardin, il y a des règles à respecter pour l'entretenir au mieux par ces fortes chaleurs.

Le premier conseil est d'arroser quotidiennement ses plantes mais pas n'importe comment. "Je conseille d'arroser très tôt le matin ou très tard le soir, lorsqu'il y a un peu plus de fraîcheur", indique Vincent Dassonville, le propriétaire d'une pépinière. "La quantité d'eau est variable en fonction des différentes plantes. Je conseille de, peut-être, ne pas trop arrosé et aller de manière permanente, donc tous les jours aller arroser un peu."

Par contre, il ne faut pas arroser sa pelouse même si elle a été brûlée par soleil. "Il ne faut certainement pas s'inquiéter, ne pas arroser pour ne pas favoriser les mauvaises herbes. Dès que les pluies vont arriver, il faudra juste gratter les endroits où les gazons sont brûlés avec des semences qui sont prévus à cet effet, et les pelouses vont redémarrer sans aucun problème avec un petit peu d'engrais", ajoute Vincent Dassonville

Autre point très important: si vos arbres ont beaucoup poussé, ce n'est pas le moment pour les tailler. "Il faut savoir que maintenant, avec ces fortes chaleurs, toute la végétation est en train de protéger les nouvelles pousses, qui sont en-dessous des feuilles. Je déconseille donc de tailler par des chaleurs aussi importantes, pour ne pas brûler les nouvelles pousses, qui sont en-dessous des anciennes feuilles."

Concernant les arbres méditerranéens, comme les palmiers et les oliviers, qui ont la cote en ce moment, il est conseillé de les arroser quotidiennement s'ils sont en pot et une fois par semaine s'ils sont en terre.




 

Vos commentaires