En ce moment
 

Augmentation de 25% du prix de la GRILLE de Lotto, noyée dans une refonte des gains...

Augmentation de 25% du prix de la GRILLE de Lotto, noyée dans une refonte des gains...

Petite leçon de communication de la part de la Loterie nationale cette semaine. Soi-disant pour célébrer ses 40 ans d'existence, le Lotto "évolue et proposera plus de gains à partir du 26 mai", a-t-on appris via l'agence Belga.

L'information fait d'abord état des changements dans le fonctionnement du Lotto. Le tirage verra l'apparition d'un nouveau rang pour l'attribution des gains: le 9e. Il y aura également une augmentation des gains aux rangs 7 et 8, et quelques autres manières de redistribuer l'argent amassé.

Mais derrière ces changements, il y a un élément très important: le prix de la grille de Lotto augmente de 25%. C'est énorme. Elle passe de 1€ à 1,25€. 

La Loterie insiste sur le fait que les gains totaux versés pour le Lotto augmenteront de 12%, mais il faudra payer 25% de plus pour la même chance de gagner qu'auparavant. Faite vos comptes...

Le premier tirage de ce nouveau système aura lieu le 26 mai. L'an dernier, le chiffre d'affaires du Lotto a atteint 397,6 millions d'euros, soit 31% du CA de la Loterie Nationale.

Vos commentaires