En ce moment
 
 

Météo: jusqu'à 24° encore aujourd'hui, voici les prévisions pour la semaine prochaine

Météo: jusqu'à 24° encore aujourd'hui, voici les prévisions pour la semaine prochaine
(c) Belga
 
METEO
 

Le temps sera ensoleillé ce mercredi avec tout au plus quelques voiles d'altitude, selon les prévisions de l'IRM. Les maxima, exceptionnellement doux pour la saison, se situeront entre 19 degrés en Ardenne et 24 degrés dans le centre du pays, voire 25 degrés localement. Le vent sera généralement faible de secteur sud à sud-ouest. Dans le courant de l'après-midi, une brise de mer pourrait toutefois se lever à la Côte. Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein. Quelques brumes pourraient toutefois se former par endroits. Les minima varieront sur la plupart des régions entre 7 et 11 degrés. Le vent sera faible de secteur sud-ouest ou de direction variable. A la Côte, il deviendra modéré de secteur nord en fin de nuit.

Jeudi, le temps restera sec et ensoleillé. Dans l'intérieur des terres, il fera encore très doux avec des maxima de 17 à 23 degrés. A la mer et dans l'extrême ouest du pays, par contre, il fera alors nettement plus frais avec des maxima compris entre 10 et 16 degrés. Vent de secteur nord progressivement modéré dans l'intérieur. A la côte, il deviendra assez fort.
Vendredi

Vendredi, le temps restera sec avec sur la plupart des régions avec d'abord des champs nuageux, puis progressivement davantage de périodes ensoleillées. Il fera nettement plus frais avec des maxima de 8 ou 9 degrés à la mer à 11 ou 12 degrés dans le centre du pays. En Lorraine belge, le temps resterait toutefois ensoleillé et le mercure pourrait alors encore atteindre 15 degrés. On prévoit un désagréable vent modéré de nord-nord-est. A la mer, le vent sera d'ailleurs assez fort.

Samedi aussi, le temps sera sec et frais avec des maxima de 6 degrés en Hautes-Fagnes, 8 ou 9 degrés dans le centre et 11 degrés en Lorraine belge. Le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Le vent sera modéré de secteur nord-est.

Dimanche, après une nuit fraîche avec des températures localement proches de 0 degré, le temps sera sec et généralement ensoleillé. Les maxima, un peu plus doux, varieront de 8 à 14 degrés. Le vent sera le plus souvent faible de secteur sud-ouest ou de directions variées. A la mer, il deviendra progressivement modéré de sud-ouest.

Pour le début de la semaine prochaine, nous prévoyons un temps variable et assez venteux avec des périodes de pluie ou d'averses. L’évolution des températures est encore incertaine mais il semblerait que le mercure ne dépasse pas 7 degrés dans le centre. En Ardenne, les précipitations pourront parfois prendre un caractère hivernal.

 




 

Vos commentaires