Accueil Actu

Télétravail: à partir du 9 juin, certains pourront retourner au bureau

Ce mardi 11 mai, un comité de concertation a assoupli de nombreuses mesures restrictives imposées depuis plus d'un an à la population. Il s'agit d'annonces qui concernent de nombreux secteurs d'activités et de loisirs, ou tout simplement le nombre de personnes qu'un foyer peut inviter à l'intérieur (voir les détails).  

Le télétravail fait également partie des mesures qui vont bientôt changer. A partir du 9 juin, les employés des secteurs jugés comme non-essentiels et qui imposent le télétravail depuis près d'un an, pourront partiellement retourner au bureau. Il y a des conditions assez strictes: maximum 1 jour par semaine, et maximum 20% du personnel en présentiel au même moment.

CONDITONS REQUISES

Tous ces assouplissements sont liés à une amélioration des chiffres. Il faut que le nombre de lits occupés en soins intensifs par des patients covid continue d’évoluer à la baisse, et que la campagne de vaccination se déroule comme prévu. Concernant le 9 juin, plus précisément, il faut que huit personnes vulnérables sur dix (les 65 ans et plus et tous les adultes souffrant de comorbidités) soient vaccinées, et il faut qu'on ait atteint le seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid.

À lire aussi

Sélectionné pour vous