En ce moment
 
 

Une école qui respecte l'environnement à Jemappes : regardez la vidéo

Rentrée particulière pour les élèves de l’école du Roi Albert à Jemappes, dans la région de Mons. Les 80 écoliers de l’établissement vont quitter les anciens locaux pour un bâtiment flambant neuf. Leur ancienne école était devenue trop grande et trop impersonnelle. Elle ne convenait plus aux besoins des classes de maternelle et de primaire. Pour le personnel enseignant, le déménagement était une nécessité et c’est sans regret qu’il prendra possession des nouveaux espaces.

>L'école a opté pour une éco-rénovation : REGARDEZ LA VIDEO 

Une transition en douceur

Une petite inquiétude cependant : comment vont réagir les enfants. Parmi eux, certains ont fait toutes leurs classes à l’école du Roi Albert. C’est le cas des sixièmes années. A deux mois de la fin de l’année scolaire, ce changement de décor pourrait être mal accepté. Mais les enseignants sont confiants. Ils comptent sur la capacité d’adaptation des enfants. Pour rendre la transition plus douce, c’est dans les anciens bâtiments que la rentrée s’est faite ce lundi matin. Les enfants pourront donc se rendre compte que leurs anciennes classes sont vides. Après des adieux à école, tout le monde se dirigera vers les nouvelles installations.

Des économies substantielles

Les travaux auront coûtés cher, 400 000 euros. Mais ils permettront de substantielles économies d’énergie. Les factures de chauffage seront réduites de 50 pc. Les enfants seront sensibilisés à ces efforts.

>REGARDEZ LE FLASH DE 10H

Vos commentaires