Accueil Actu

Voici combien coûtera l'attentat qui a frappé la station Maelbeek aux assureurs

L’attentat qui a frappé la station de métro Maelbeek le 22 mars dernier coûtera 160 millions d'euros aux assureurs, c’est ce que révèle le journal L’Echo ce jeudi matin.

Les assureurs belges débourseront environ 160 millions d'euros pour les dommages liés à l'attentat dans la station de métro Maelbeek le 22 mars, nous apprend L'Echo jeudi sur base des premières estimations de Belfius Insurance.


"Il reste beaucoup d'incertitudes sur les dommages corporels, notamment à cause de la multitude de couvertures en accident du travail"

Les coûts seront endossés par une soixantaine d'assureurs belges regroupés dans l'asbl TRIP, constituée après les attentats de Madrid et Londres. "Si nous avons une image assez précise des dommages matériels, il reste beaucoup d'incertitudes sur les dommages corporels, notamment à cause de la multitude de couvertures en accident du travail", explique Eric Kleijnen, CEO de Belfius Insurance, dont la société endossera 10 millions des 160 millions estimés. L'évaluation ne porte que sur l'attentat à Maelbeek, l'aéroport de Bruxelles-National étant couvert par deux assureurs allemand et britannique, non membres du TRIP.

À la une

Sélectionné pour vous