En ce moment
 
 

Vous partez en vacances ? Tout ce qu'il faut savoir au niveau de la pharmacie à emporter

Pour certains, c'est déjà l'heure des départs en vacances. Avant de fermer le coffre, avez-vous pensé à ce que votre pharmacie de voyage devait contenir ?

"Il faut se poser plusieurs questions. Tout d'abord, où va-t-on ? Si c'est un pays proche ou un pays tropical, ce n'est pas la même approche. Combien de temps ? Quel style de vacances: conventionnelles ou à l'aventure ? Qui accompagne, y a-t-il des personnes fragiles comme des femmes enceintes, des enfants, des personnes âgées ou qui prennent des médicaments de manière chronique ?", a expliqué Alain Chassepierre, secrétaire général de l'APB, l'association pharmaceutique belge, dans le RTL info 13H.

Peu importe où l'on va, il est important de "prendre les médicaments qu'on connait, et demander pour cela des conseils à son pharmacien qui donnera des indications en fonction des destinations".

L'APB conseille également de se renseigner par rapport aux vaccins: toute la famille est-elle en ordre ?

Le soleil reste un élément incontournable des vacances: "pensez à la crème et à protéger régulièrement les enfants".

Par rapport aux insectes, il faut des répulsifs contre les moustiques, et se méfier des tiques.

Il faut également penser, pour ceux qui ont besoin de médicaments tous les jours, à les prendre en double: un dans son sac, un dans sa valise, au cas où l'on perd l'un des deux.

Le pharmacien peut aussi indiquer la molécule du médicament nécessaire, plus facile à trouver dans des pharmacies étrangères que des noms/marques de médicaments.

Pensez à l'attestation du médecin si vous avez des médicaments qui s'injectent, ce qui justifiera la présence de seringue.

Enfin, pour transporter tout cela, évitez la surchauffe de la boite à gants, privilégiez un sac isotherme

Vos commentaires