Accueil Actu

Le Sea Life de Blankenberge surpris par la naissance d'un requin-chabot bambou: comment n'a-t-on rien vu alors qu'il est sorti il y a déjà 3 mois

Un petit requin-chabot bambou est récemment né au parc aquatique Sea Life de Blankenberge. Une surprise, puisque personne n'avait remarqué sa venue au monde avant un contrôle de routine de son espace, a annoncé mercredi le parc.


Un requin-chabot bambou ne naît pas tel quel

Les soigneurs étaient perplexes lorsqu'ils ont aperçu le nouveau-né. En effet, un requin-chabot bambou ne naît pas tel quel. Il sort d'abord du corps de sa mère dans une poche, où il termine sa croissance pendant environ 3 mois. Et personne n'avait remarqué la présence de celle-ci. A la naissance "définitive", le petit requin fait plus ou moins 15 centimètres. Le nouveau pensionnaire du Sea Life a été placé en quarantaine afin de le protéger de ses colocataires. Le risque est effectivement important qu'il soit mangé par un autre animal. "Le bébé requin pourra être observé à partir de la fin mars", précise le parc qui accueille une vingtaine de requins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous