En ce moment
 
 

Les conseils d'Yves Van Laethem pour les fêtes de fin d'année

 
 

Malgré le rapport du GEMS (experts qui conseillent le gouvernement), le comité de concertation a pris ce vendredi 3 décembre de nouvelles mesures plutôt limitées. Elles concernent principalement les écoles, imposant le port du masque dès 6 ans et la suspension des cours dans les écoles maternelles et primaires à partir du lundi 20 décembre. Les mesures arrivent-elles trop tard?

Grab_20211205_110715_599

Samedi, Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus faisait part de son amertume face à la fermeture des écoles le 20 décembre préférant une fermeture immédiate. "C'est un marchandage politique qui a abouti à une décision qui n'est pas scientifique", avait-il déclaré.


Invité sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche", Yves Van Laethem a maintenu ses propos évoquant des "mesurettes" prises par les autorités.

Pour e qui est des fêtes de fin d'année qui peuvent rassembler 20 à 30 personnes, l'expert conseille de célébrer ces fêtes dans "de bonnes conditions." Et de développer: "Faites un test antigénique d'abord, faites attention au mélange des jeunes enfants et de grands-parents, essayez de diminuer votre nombre de contacts,…"

Yves Van Laethem rapporte qu'il fera personnellement "une fête de dix personnes" et met en garde contre les mélanges de personnes non vaccinées avec les personnes fragiles.


 




 

Vos commentaires