En ce moment
 

'Rango' et 'Kung Fu Panda 2' honorés aux Annie Awards

Voilà qui intéressera les parents qui projetteraient pour ce mercredi, jour des enfants, une petite séance de rattrapage du meilleur de l'animation 2011 en DVD ou VOD. La cérémonie des 39e Annie Awards, qui récompense le meilleur de l'animation au cinéma et à la télévision, a décerné le prix du Meilleur film d'animation à la comédie-western Rango de Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes), avec la voix de Johnny Depp en V.O.

Rango avait déjà remporté les distinctions les plus prestigieuses d'autres événements, dont les Golden Globes, et ce nouveau prix décerné par les professionnels du secteur de l'animation est de bonne augure pour ses chances aux Oscars. Le film a également obtenu des prix pour son scénario, son montage et la conception de ses personnages.

La cérémonie, sponsorisée par l'International Animated Film Society, s'est déroulée dimanche 5 février sur le campus de l'université de Los Angeles, UCLA.

Jennifer Yuh Nelson a reçu le prix de la réalisation pour Kung Fu Panda 2, qui a également remporté un second prix technique pour la conception des décors.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (The Adventures of Tintin) a remporté deux prix, pour sa musique et ses effets d'animation. 

Rio, La Planète des singes : les origines (Rise of the Planet Of the Apes), Transformers 3 - La Face cachée de la Lune (Transformers: Dark of the Moon), et Winnie l'ourson (Winnie the Pooh) ont remporté un prix chacun.

L'acteur britannique Bill Nighy a obtenu un prix pour sa performance vocale dans Mission : Noël Les aventures de la famille Noël (Arthur Christmas). 

Côté télé, Les Simpsons (The Simpsons) ont été récompensés de deux prix: ceux de la production et de la réalisation. 

RC

Vos commentaires