En ce moment
 
 

Les poux: comment en venir à bout?

Les poux: comment en venir à bout?
©Pixnio

C'est le fléau des écoles et le calvaire des parents : les poux. De nos jours, il n'y a plus une saison pendant laquelle il faut redoubler de vigilance. En effet, les poux sont là toute l'année. C'est pour cela que des salons de coiffure se spécialisent dans le traitement de ces nuisibles. "Il y a moins de deux ans, il n'y avait aucun salon qui traitait les poux. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir un centre spécialisé dans ce type de traitement", explique Samira Belhadj, une ancienne coiffeuse invitée sur notre plateau.

L'idée de ce centre de pédiculose, qu'elle a appelé "Bye Bye Poux", a germé dans son esprit lorsque ses trois enfants ont été affectés par les poux. Elle s'est alors renseignée pour les soigner. Après quelques recherches, elle a conclu que très peu de produits étaient efficaces pour soigner ses enfants. Selon elle, la meilleure façon pour les retirer serait donc le peignage et l'aspiration. "Le secret s'est d'effectuer un peignage méthodique, mèche par mèche. Il faut passer environ une heure à peigner une tête pour la débarrasser de ses poux.", indique-t-elle. Mais ce n'est pas tout, certains peignes fonctionnent moins bien que d'autres pour se débarrasser de ces bêtes. La spécialiste se munit donc de peignes spéciaux, avec des dents très resserrées, pour les enlever.

Samira rappelle que les poux touchent tout le monde, les petits comme les grands. Il n'y a aucune honte à en avoir puisque le pou ne fait aucune différence entre une tête et une autre. Encore aujourd'hui, avoir des poux peut entraîner des moqueries dans les cours d'école. C'est pour cela qu'il est intéressant, selon elle, de partager cette information pour éviter ces moqueries et effacer les préjugés que certaines personnes continuent à avoir envers les poux.

Vos commentaires