En ce moment
 
 

Les femmes sont de plus en plus belles … mais pas les hommes !

 
 

C’est d’une logique implacable : les belles femmes ont plus d’enfants que les laides donc plus de beaux enfants naissent. C’est là que les statistiques arrivent: les belles femmes donnent plus souvent naissance à des filles ! Comme quoi, la sélection naturelle s’applique même à notre espèce sans qu’on en soit conscient.

Grâce à l'évolution, les femmes sont de plus en plus belles, a découvert le Sunday Times sur base de nouvelles études scientifiques. Par contre, pour les hommes, mauvaise nouvelle: leur physique ne s'améliore pas, selon le journal britannique.

A l'origine de l'embellissement du beau sexe, on trouve le fait que les belles femmes ont plus d'enfants que leurs congénères moins gâtées par la nature et qu'un pourcentage plus élevé de ces enfants sont des filles. De cette façon, les "bons gènes" sont transmis car ces filles ont, une fois adultes, elles aussi plus de filles, ce qui permet de perpétuer le modèle.

Un chercheur de l'université d'Helsinki (Finlande) a ainsi découvert que les belles femmes ont en moyenne 16% d'enfants en plus que leurs consœurs moins gâtées. Le chercheur s'est basé sur une étude américaine durant laquelle 1.244 femmes et 997 hommes ont été suivis et interrogés pendant 40 ans. Le taux d'attractivité a été mesuré sur base de photos prises pendant ce projet, durant lequel on a aussi collecté des données sur leur nombre d'enfants.





 

Vos commentaires