En ce moment
 
 

La grande soirée de clôture du Télévie aura lieu le 18 septembre: plus que jamais, la recherche a besoin de vous

 
 

Durant ces derniers mois, le Télévie a aussi été impact. Quasiment aucune manifestation pour récolter des fonds n'a pu avoir lieu. Pour l'édition 2021, nous avons plus que jamais besoin de votre générosité. Les détails de la grande soirée de clôture qui aura lieu le 18 septembre ont été dévoilés ce matin.

Cette année, le thème de la grande soirée de clôture sera la musique. Le live Facebook a donc commencé avec un concert de Typh Barrow, très impliquée pour le Télévie. "Financièrement, pour beaucoup de gens, ces derniers mois ont été plus compliqués, confie l'artiste. Maintenant, la maladie est toujours là. C'est sûr que ça reste important de se mobiliser et de donner, chacun à sa propre échelle, évidemment. C'est surtout ça qui est important. Il n'y a pas de petit don. Si chacun fait un tout petit geste, c'est déjà énorme."

La week-end de clôture va vraiment être crucial

La crise sanitaire a empêché la tenue de nombreux événements de bénévoles qui permettent de récolter de l'argent pour la recherche. "Ils n'ont absolument rien pu organiser, déplore Muriel Libert, productrice de la soirée Télévie. Beaucoup, avec plein de courage, se sont réinventés et ils ont organisé d'autres types d'activités qui ont permis de tout de même récolter un peu d'argent. Mais c'est vrai que là, on peut dire que le week-end de clôture va vraiment être crucial. Il a une importance comme il n'en a jamais eue au cours des trente dernières années."

Preuve que financer la recherche a un véritable impact, une découverte importante a été faite cette année. "Pour certaines cellules du système immunitaire, que l'on savait capables de faire quelque chose mais qui n'avaient pas l'air de le faire, on se rend compte comment on peut leur permettre d'agir", explique Arsène Burny, président de la commission Télévie du FNRS.

Aujourd'hui, le parrain a été dévoilé, il s'agit de Julien Doré, déjà présent lors du Télévie de 2017. La soirée de clôture aura lieu le 18 septembre prochain.


 




 

Vos commentaires