En ce moment
 
 

Affaire Maddie McCann: Christian B., principal suspect, pourrait s'en sortir

Affaire Maddie McCann: Christian B., principal suspect, pourrait s'en sortir
© Images Belga
 
maddie
 

Le suspect, un Allemand de 43 ans, déjà condamné pour pédophilie, est actuellement emprisonné pour trafic de drogue dans une prison de Kiel, dans le nord du pays. Ayant déjà purgé les deux-tiers de sa détention, il a demandé une libération anticipée. Il appartiendra à Cour fédérale de justice allemande, la plus haute juridiction du pays, de décider si celui qui a été dernièrement identifié dans la mystérieuse disparition de Madeleine McCann survenue il y a 13 ans, pourra profiter d'une libération anticipée.

Parallèlement, va-t-il être inculpé dans le meurtre de la petite Maddie? Rien n'est moins sûr si l'on en croit des déclarations rapportées dans le journal allemand Braunschweig Zeitung et repérées par le Daily Mail. Selon le procureur allemand en charge de l'affaire, Hans Christian Wolters, les enquêteurs manquent de preuves.

Nous sommes toujours convaincus de la culpabilité de cet homme

Christian B. vivait à l'époque des faits à quelques kilomètres de l'hôtel où l'enfant avait disparu. Dans cette rocambolesque affaire, il est soupçonné du meurtre de la petite fille, en vacances avec ses parents et leurs deux autres enfants au Portugal à l'époque de sa disparition. Les enquêteurs allemands présument que Maddie est morte. Ils continuent à chercher des preuves afin de pouvoir porter une accusation officielle.

 "Je ne suis actuellement pas en mesure de prédire les conclusions de cette enquête, mais nous sommes toujours convaincus de la culpabilité de cet homme et nous espérons trouver d'autres victimes agressées sexuellement par Christian Brueckner", a indiqué le procureur au média allemand. 

Les autorités analysent actuellement 400 appels reçus après un appel à renseignements.

 




 

Vos commentaires