Accueil Actu

Hand: le PSG enchaîne en C1 en dominant Szeged

"A la conquête de l'Europe": le message des Ultras parisiens en tribunes était clair, le Paris Saint-Germain l'a parfaitement entendu en s'imposant à domicile 30 à 25 lors de la seconde journée de C1 messieurs, dimanche.

Le PSG enchaîne ainsi une deuxième victoire en autant de rencontres dans cette campagne européenne 2019/2020.

Les Parisiens ont longtemps buté sur une défense solide des Hongrois de Szeged, vainqueurs la semaine passée de Barcelone, avant de faire la différence en deuxième période grâce à son leader Nikola Karabatic (8 buts).

Les Parisiens ont pu compter sur le retour de deux joueurs clés sur le parquet pour faire la différence dimanche : l'international français Nikola Karabatic, laissé sur le banc la semaine passée à Zagreb, qui a fait étalage de tout son talent (8 buts au total) comme sur ce kung-fu remarquable (5e), pendant que l'Espagnol Rodrigo Corrales, blessé en cours de jeu en Croatie, a réalisé une très belle partie dans les cages.

"L'apport de Nikola (Karabatic) a été très bénéfique à l'équipe. Il amène toute son expérience et son engagement physique", s'est félicité après la rencontre son frère et capitaine du PSG, Luka Karabatic.

Les Bleu et Rouge ont entamé la rencontre de la plus belle des manières, infligeant à Szeged un 3-0, avant de voir leur adversaire du jour revenir dans le jeu, emmené par le Croate Luka Stepancic, de retour à Coubertin (3 titres de champion de France entre 2016 et 2019 avec le club parisien).

Côté Szeged, le capitaine Jonas Kallman a permis à son équipe de rester au contact ( 16-14 à la pause).

En seconde période, les frères Karabatic ont mené le PSG vers une deuxième victoire à domicile contre les Hongrois en deux ans. L'écart était fait (+5) pour les Bleu et Rouge, qui se sont assurés des débuts idéaux en C1.

- Contrat rempli -

Avec deux victoires en deux rencontres, le contrat est rempli pour les joueurs de l'Espagnol Raul Gonzalez, idéalement lancés dans leur course au titre continental.

"C'est un très bon bilan comptable. On est là où on voulait être pour l'instant. Au-delà des points, c'est le contenu qu'il faut retenir, la manière avec laquelle on a joué et l'engagement qu'on a mis ce soir. On a vraiment poussé, on s'est appuyé sur notre public", a expliqué Luka Karabatic.

"Les Hongrois ont très bien défendu avec un bloc solide et de grands gabarits mais on a réussi à trouver des solutions, notamment grâce à Nikola Karabatic. Au final, on a réussi à les faire déjouer et on s'impose de 5 buts."

Le club de la capitale poursuit son incroyable série de 48 victoires à domicile toutes compétitions confondues dans son stade Pierre-de-Coubertin. Mieux, les Parisiens n'ont jamais perdu chez eux en C1 en quatre saisons !

Paris devient par la même occasion la première formation à compter plus de 100 points en phase de poules depuis l'intronisation de la nouvelle formule de la Ligue des champions en 2015. Sur les 116 unités en jeu, les Rouge et Bleu ont en engrangés 101.

Placé cette année dans un groupe assez relevé avec Szeged, mais aussi Barcelone et Flensburg, le PSG vise le Final Four en fin de saison à Cologne (Allemagne), après une élimination décevante l'an passé en quarts de finale.

Pour sa troisième rencontre européenne de l'année, le club parisien se déplacera le week-end prochain en Norvège pour défier Elverum, battu par Flensburg (26-19), mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous