Accueil Actu

Mondial de rugby: l'Afrique du Sud retrouve ses cadres pour l'Italie

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud Rassie Erasmus a choisi de rappeler la plupart de ses cadres pour affronter l'Italie, vendredi à Shizuoka, dans un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Après avoir aligné ses réservistes face à la Namibie, balayée (57-3), le 28 septembre, Erasmus est revenu à une composition classique, proche de celle alignée lors de la défaite face aux All Blacks (23-13) en ouverture une semaine plus tôt.

Les seules exceptions concernent la deuxième ligne où Lood de Jager, convaincant face à la Namibie pour son retour, reprend sa place au détriment de Mostert, alors que le pilier Tendai Mtawarira et le talonneur Mbongeni Mbonambi ont été préférés à Steven Kitshoff et Malcom Marx qui débuteront comme remplaçants.

Visiblement désireux de mettre l'accent sur la conquête et le combat, Erasmus a choisi de placer six avants et deux trois-quarts sur le banc.

Composition de l'équipe des Springboks:

Le Roux - Kolbe, Am, de Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) de Klerk - P.S. du Toit, Vermeulen, Kolisi (cap.) - De Jager, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Mtawarira

Remplaçants: Marx, Kitshoff, Koch, Snyman, Mostert, Louw, H. Jantjies, F. Steyn

À lire aussi

Sélectionné pour vous