En ce moment
 
 

Violente secousse en Grèce et en Turquie: une touriste blessée, des scènes de panique

Un fort séisme de 6,3 s'est fait ressentir en mer Egée. Il n'y a pas de victimes mais la secousse a provoqué des mouvements de panique.

Un "fort" tremblement de terre de magnitude 6,3 s'est produit samedi en fin matinée au large de l'île de Limnos en mer Egée dans le nord-est de la Grèce, sans faire de victimes, a indiqué l'Observatoire d'Athènes et les autorités locales. Selon l'institut géophysique américain USGS la secousse était de magnitude 6,4 tandis que l'Institut sismologique d'Istanbul a rapporté que le séisme était "de 6,7 sur l'échelle de Richter".

Une touriste blessée

Une touriste britannique a été légèrement blessée à l'aéroport de Limnos après la chute d'une petite partie du plafond du bâtiment, selon une source policière locale. Selon les premières informations des autorités locales, il n'y a pas eu d'importants dégâts sur Limnos et les îles avoisinantes.

La secousse ressentie dans plusieurs pays

L'épicentre du séisme, qui a eu lieu à 12H25 locales (11H00, heure belge) a été localisé à 296 km dans le nord-ouest d'Athènes, au large des îles de Limnos et de Samothrace. La secousse a été fortement ressentie sur les îles grecques de Limnos et de Samothrace, à Salonique et dans les villes de Komotini, Xanthi et Alexandroupolis, dans le nord-est du pays près de la frontière gréco-turque. La secousse a également été ressentie dans la ville de Sofia en Bulgarie.

Mouvement de panique

La secousse a aussi provoqué un court mouvement de panique à Izmir et dans plusieurs villes sur les côtes occidentales de Turquie, où les habitants sont sortis dans les rues, ont rapporté les chaînes de télés locales sans toutefois rapporter de dégâts.      

Vos commentaires