En ce moment
 
 

"Je vais te crever": une enseignante française menacée par des parents d'élèves FILME la scène

© Capture d'écran : Midi Libre

Le 30 septembre, une enseignante d'Agde, en France, a filmé les menaces de la mère et la grand-mère d'un élève. "Je vais te plumer", menace la grand-mère. "Ton visage est gravé dans ma mémoire."

Le média français Midi Libre publie une vidéo filmée par une enseignante en pleine réunion de parents d'élèves. Face à la tournure agitée que prenait la réunion, l'enseignante a, semble-t-il, souhaité filmer la scène afin d'en garder des traces. 

La vidéo montre la mère et la grand-mère d'un élève menacer l'enseignante. Le ton monte, les esprits s'échauffent, et des mots violents sont prononcés : "Je vais te plumer", "Je vais te crever", "Je n'oublierai pas ton visage", peut-on entendre dans l'extrait. La mère de l'élève, elle, tente même de donner une gifle à l'enseignante, avant d'être sortie de la classe.


L'enseignante en arrêt maladie

L'enseignante reprochait à l'élève d'avoir été violent avec ses camarades. La mère et la grand-mère du garçon n'ont, semble-t-il, pas apprécié les remontrances de la professeure. Une scène symptomatique du quotidien de certains enseignants, dont le métier est complexe, surtout lorsque les interactions avec les parents se terminent comme ça. 

L'enseignante est désormais en arrêt maladie, depuis les faits. La rectrice de l'école, interrogée par Midi Libre, a mis en place une cellule de soutien psychologique.

Vos commentaires