Accueil Actu

Attentats de Paris: trois blessés succombent à leurs blessures, le bilan grimpe à 132 morts

Trois des blessés admis en urgence absolue dans les hôpitaux parisiens après les attentats de vendredi sont décédés, a annoncé dimanche l'administration des hôpitaux, ce qui porterait à 132 le bilan des morts.

Trois des 80 personnes admises en "urgence absolue" dans les hôpitaux parisiens après les attentats de Paris, sont décédées entre vendredi soir et dimanche, a annoncé l'Assistance-Publique Hôpitaux de Paris. Le procureur de Paris François Molins avait fait état samedi soir de 129 personnes décédées. Le total serait désormais de 132 morts.

Sur les 80 blessés en urgence absolue, accueillis dans une dizaine d'hôpitaux de l'AP-HP, 42 étaient toujours en service de réanimation dimanche après-midi, a précisé l'AP-HP dans un communiqué. "35 personnes ne relèvent pas, ou plus, aujourd'hui d'une surveillance intensive en service de réanimation", précise l'institution.

Dans un point samedi soir, l'AP-HP avait fait état de 300 personnes au total prises en charge dans ses hôpitaux, dont 80 en urgence absolue, sans faire état des morts. Son nouveau point dimanche précise que les hôpitaux de l'AP-HP ont reçu 415 personnes au total, en relation avec les attentats.

Bon nombre sont des "personnes impliquées" - en état de choc psychologique - venues spontanément dans les hôpitaux. Sur ces 415, 218 sont déjà sorties.

À la une

Sélectionné pour vous