Accueil Actu

Emmanuel Macron décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout": "C'est ça, la stratégie"

Emmanuel Macron a déclaré mardi, dans un entretien au Parisien, être décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout" en "limitant pour eux, autant que possible, l'accès aux activités de la vie sociale".

"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie", déclare le chef de l'Etat, alors que le texte sur le pass vaccinal donne lieu à un débat houleux à l'Assemblée.

Emmanuel Macron s'est par ailleurs exprimé sur la présidentielle. "J'ai envie" d'être candidat, a-t-il déclaré, ajoutant que sa décision était en train de se "consolider" mais pas encore complètement sûre.

"Il n'y a pas de faux suspens. J'ai envie. Dès qu'il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j'aurai clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l'équation politique, je dirai ce qu'il en est", a-t-il assuré. "Cette décision se consolide en mon for intérieur. J'ai besoin d'être sûr d'être en capacité d'aller aussi loin que ce que je veux", a ajouté le chef de l'Etat, interrogé par des lecteurs du quotidien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous