En ce moment
 

Marcel Campion cesse ses activités foraines et se retire du marché de Noël à Paris

Marcel Campion cesse ses activités foraines et se retire du marché de Noël à Paris
Le forain Marcel Campion, le 30 avril 2018 à ParisJACQUES DEMARTHON
paris

Marcel Campion, après le tollé suscité par ses propos homophobes contre des élus de la Ville de Paris, a annoncé jeudi cesser ses activités foraines et son retrait du marché de Noël, qui doit se tenir aux Tuileries.

"Afin de ne pas nuire ni à ma famille ni à ma profession foraine, j'ai décidé de cesser mes activités foraines personnelles et aussi de démissionner de mes activités au sein de l'association du Monde Festif organisatrice de l'évènement +La magie de Noël+ aux Tuileries pour les fêtes de fin d'année", indique son communiqué.

Il va aussi vendre sa célèbre grande roue.

Depuis le début de la semaine, le ministère de la Culture et le Musée du Louvre affirment étudier le maintien ou non de ce marché dans le jardin des Tuileries. Il avait été délocalisé après la décision l'an passé de la Mairie de Paris de supprimer le traditionnel marché de Noël des Champs-Elysées, car elle lui reprochait alors de ne pas vendre des produits artisanaux de la région, mais provenant de Chine, et à un prix excessif.

Révélée par le JDD, une vidéo montre le forain tenir des propos hostiles aux responsables homosexuels - assumés ou supposés - de la mairie, dont l'ex-premier adjoint Bruno Julliard, qui a annoncé déposer rapidement une plainte.

SOS homophobie a dit son intention d'également déposer une plainte dans la semaine, tandis que la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT a effectué un signalement auprès du procureur de Paris.

M. Campion a clamé cet été son intention de se présenter aux élections municipales de 2020 dans le 1er arrondissement de Paris.

Vos commentaires