En ce moment
 

Meurtre d'Alexia Daval: comment Jonathann Daval a tenté de cacher son crime

Après les révélations de Jonathann Daval, les enquêteurs s'intéressent désormais à la mise en scène du meurtre de sa femme Alexia.

Trois mois jour pour jour après la découverte du cadavre d'Alexia Daval dans un bois d'Esmoulins, non loin de son domicile, son mari, Jonathann Daval a finalement avoué l'avoir lui-même tuée au cours d'une dispute. 

Depuis, chaque jour qui passe apporte son lot de révélations dans l'affaire. On sait maintenant ce que Jonathann Daval a fait dans les heures qui ont suivi le meurtre de sa femme. Bien qu'il ait tenté de limiter les soupçons contre lui, des preuves accablantes ont conduit à son arrestation. 

Le 28 octobre dernier, Alexia Daval et son mari rentrent à leur domicile après avoir passé la soirée chez les parents de la jeune femme. Une dispute éclate entre les conjoints. Jonathann aurait alors étranglé sa femme entraînant ainsi son décès.


Faire croire à une mauvaise rencontre lors d'un footing

Juste après le meurtre, le scénario de la mise en scène se met en place, comme le relatent nos confrères de BFM TV. Jonathann Daval explique avoir récupéré sa voiture garée dehors pour l'amener dans son garage. Au moment du meurtre, Alexia est déjà en short et en tee-shirt. Selon les dires de Jonathann, la jeune femme se serait changée à son arrivée pour se mettre à l'aise. 

Le jeune homme lui enfile donc ses chaussures de sport avec une idée en tête: faire croire le lendemain à une mauvaise rencontre pendant un footing. 

Il attend ensuite toute la nuit jusqu'à 8 h du matin avant de sortir en voiture. Il se rend jusqu'au bois d'Esmoulins, à quelques kilomètres du domicile conjugal et dépose le corps de sa femme dans les bois. Selon des informations de BFTM TV, sa voiture équipée d'un GPS aurait en effet borné à ce moment précis.


Feindre le mari inquiet et soucieux 

Il se fait ensuite passer pour la jeune femme et envoie un texto à ses parents expliquant qu'elle partait courir. Il enchaîne alors les visites chez sa mère, son patron puis chez les parents d'Alexia. A chaque fois, il adopte une attitude différente avec la volonté de maquiller le meurtre de son épouse. Son patron dira qu'avec lui, il était normal, détendu et arrivait même à blaguer. 

Chez ses beaux-parents en revanche, il commence à jouer au mari inquiet. Il envoie alors des textos à Alexia et fait mine de se soucier de ne pas la voir rentrer. En début d'après-midi, il se rend chez les gendarmes pour signaler la disparition d'Alexia Daval.

Jonathann Daval aura finalement tenu son rôle pendant près de trois mois. Il était a apparu dévasté lors des quelques manifestations publiques auxquelles il a participé. Il a finalement craqué en fin de garde à vue face aux preuves accablantes qu'avait laissées derrière lui en réalisant une mise en scène à la va-vite. 

Vos commentaires