Accueil Actu

Starligue: pour la 1re journée, les "gros" se sont régalés

Le PSG handball, en quête d'une sixième couronne de champion de France d'affilée, et son dauphin Montpellier ont survolé les débats mercredi lors de la première journée de Starligue, réussie aussi pour Chambéry, Aix et Nîmes.

Le club de la capitale, emmené par Mikkel Hansen qui a franchi la barre des 1000 buts en D1 (5 durant le match), n'a fait qu'une bouchée d'Istres (35-25), onzième la saison passée, à l'extérieur pendant que Montpellier a écrasé Créteil (36-25), un promu, à domicile.

Cinq jours après leur succès sur Montpellier lors du Trophée des champions (34-27), les Parisiens ont fait la différence en première période (17-11), et ont ensuite fait fructifier leur avance.

Leurs rivaux héraultais Montpellier ont bénéficié aussi d'un confortable écart sur leurs adversaires (16-12) à la pause grâce notamment à 5 buts du gaucher de l'équipe de France Valentin Porte.

Chambéry, troisième du cru 2018-2019, a pris la mesure de Tremblay (33-25) en réalisant un 8-0 dans les vingt dernières minutes.

Aix et Nîmes qui, comme les Savoyards, joueront la Coupe EHF (C2) cette saison, n'ont pas tremblé, respectivement à Chartres (29-25) et Ivry (32-26). Accroché en première période, le Pauc s'est mis à l'abri dans le dernier quart d'heure. Les Gardois ont eux pu compter sur le trio Sanad-Brasseleur-Salou, auteur de 21 buts.

Michaël Guigou, qui a quitté son club de toujours Montpellier pour rejoindre Nîmes, a eu lui peu d'occasions de s'illustrer (1 but pour 2 tirs).

Enfin, Toulouse a arraché la victoire au "buzzer" face à Saint-Raphaël (33-32). Les Varois semblaient pourtant avoir fait le plus dur en parvenant à recoller après être passé complètement à côté de la première période (20-12).

Nantes, autre valeur sûre de la Starligue, reçoit Dunkerque jeudi (20h45) pour clore cette première journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous