En ce moment
 
 

Accident de téléphérique en Italie: trois personnes interpellées, l'un des systèmes de freinage a été trafiqué

Accident de téléphérique en Italie: trois personnes interpellées, l'un des systèmes de freinage a été trafiqué
©Belga
 
 

Trois personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'accident de téléphérique survenu dimanche à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie, rapporte l'agence de presse italienne ANSA.

Il s'agit d'un ingénieur ainsi que du directeur et du chef opérateur de la société qui exploite le téléphérique du site touristique. Les suspects sont notamment accusés d'homicide involontaire. Selon le procureur, ces trois personnes ont commis "un acte délibéré".

L'enquête a montré que l'un des systèmes de freinage avait été trafiqué pour empêcher le téléphérique de ralentir. Par conséquent, le système d'urgence n'a pas pu être activé. L'accident s'est produit dimanche dernier à une centaine de mètres de la dernière station d'altitude du téléphérique au sommet du mont Mottarone. Il serait dû à la rupture d'un câble sur la partie la plus haute du parcours.

La cabine a fait une chute d'une quinzaine de mètres, puis a dévalé une partie de la pente avant de s'écraser contre un arbre. Quatorze personnes ont perdu la vie dans l'accident dont cinq Israéliens. L'unique survivant, un enfant de cinq ans hospitalisé à Turin, souffre d'un traumatisme crânien et de fractures des jambes.


 




 

Vos commentaires