En ce moment
 
 

Attentats du 11/9: émouvant hommage aux 343 pompiers décédés

 
 

A New York, les pompiers ont été mis à l'honneur hier samedi avec une cérémonie du souvenir à 14H00 en mémoire des 343 soldats du feu new-yorkais morts dans les décombres du World Trade Center.

343 drapeaux ont été apportés à l’intérieur de la cathédrale Saint-Patrick. Un pour chaque pompier décédé le 11 septembre 2001. Les 30 pompiers belges présents pour leur rendre hommage sont émus et au garde à vous. "Je suis trop ému. C’est vrai on ne les connait pas mais en même temps c’est une famille et ils nous le rendent bien", a expliqué un pompier belge. Après la cérémonie d’hommage, les pompiers belges ont défilés sur la cinquième avenue et ont été très applaudis. Janet Napolitano, secrétaire à la Sécurité intérieure, était présente à cette cérémonie de trois heures à la cathédrale Saint Patrick.

> CONSULTER NOTRE DOSSIER MULTIMEDIA

L'équipe de ruby leur rend hommage

L'équipe américaine de rugby a également rendu un émouvant hommage aux victimes des attaques terroristes du 11-Septembre 2001, dimanche matin en l'église St Andrew’s Presbyterian Church de New Plymouth, huit heures avant d'affronter l'Irlande, pour son premier match de la Coupe du monde. A l'entrée de la délégation américaine dans l'église, vers 10h00 locales, les personnes habillées en majorité aux couleurs des Etats-Unis et de l'Irlande, se sont levées et ont applaudi. L'unité de musique du Corps des Marines des Etats-Unis basée dans le Pacifique, a ensuite joué l'hymne américain "The Star Spangled Banner" et en compagnie de pompiers de New Plymouth portant les drapeaux américains et néo-zélandais, a pris place dans l'église.




 

Vos commentaires