Accueil Actu

Coronavirus: le patron de la NHL n'exclut aucun scénario pour le sort de la saison

Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) Gary Bettman a affirmé mardi qu'il n'excluait "aucune option" pour la saison en cours suspendue à cause du coronavirus, y compris son annulation, dans un entretien à NBC Sports.

La NHL, qui a mis à l'arrêt son championnat en Amérique du Nord il y a trois semaines, voit son calendrier se resserrer à mesure que le Covid-19 se propage.

"La meilleure chose, qui est aussi la plus simple, serait de pouvoir terminer la saison régulière à un moment donné, puis de participer aux play-offs comme d'habitude. Mais nous comprenons que cela peut ne pas être possible. C'est pourquoi nous envisageons toutes les alternatives imaginables pour faire face à toute éventualité", a déclaré Bettman.

"Il ne sert à rien de spéculer, parce que personne dans aucun des sports n'en sait suffisamment pour prendre ce genre de décisions", a-t-il ajouté.

Ce week-end, Bettman a participé à une conférence téléphonique avec Donald Trump, en compagnie des autres patrons des ligues sportives nord-américaines.

Alors que le président américain s'est voulu optimiste quant à la reprise des compétitions sportives "le plus tôt possible", Bettman est apparu plus pondéré sur NBC Sports. "Je pense qu'en ce moment il y a trop d'incertitude. J'espère que nous en saurons tous davantage fin avril."

"Pour ce qui concerne la NHL, nous voulons être prêts à redémarrer dès que nous aurons un feu vert. Or ce feu vert peut ne pas être limpide, car il peut encore y avoir des endroits où on ne peut pas jouer et d'autres endroits où on peut. Donc nous examinons toutes les options. Rien n'a été exclu, rien n'a été exclu", a-t-il martelé.

"Et cela dépendra en grande partie de ce que nous pourrons faire selon le temps qu'il nous reste, car nous devons également nous concentrer sur la saison prochaine", a-t-il précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous