Accueil Actu

Coronavirus: report des meetings de Ligue de diamant prévus en mai

Les meetings d'athlétisme de Stockholm, Naples et Rabat, membres de la Ligue de diamant et tous prévus en mai, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs vendredi, repoussant en juin un éventuel début de saison internationale.

Plus tard dans la journée, le président de la fédération internationale Sebastian Coe a assuré lors d'un point presse qu'il souhaitait que "les athlètes retrouvent la compétition le plus rapidement possible, sans qu'il n'existe aucune certitude".

Stockholm devait avoir lieu le 24 mai, Naples (Italie, en remplacement de Rome) le 28 mai et Rabat le 31 mai. Aucune date de report n'a pour l'instant été communiquée, alors que le meeting suivant au calendrier du circuit mondial est prévu le 7 juin à Eugene (Oregon).

"La décision a été prise en consultant toutes les parties. L'expansion du Covid-19, les restrictions qui risquent de s'appliquer aux déplacements internationaux encore un certain temps et surtout les questions concernant la santé des athlètes rendent impossible de faire se dérouler les compétitions comme prévu", ont noté les organisateurs dans un communiqué.

Après les reports déjà annoncés de trois meetings prévus à Doha et en Chine en avril et début mai, ce sont ainsi les six premiers rendez-vous du circuit mondial le plus prestigieux en athlétisme qui sont décalés, alors que les Jeux olympiques de Tokyo ont eux été reportés en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous