Accueil Actu

F1: Mercedes ne s'opposera pas à un départ d'Ocon chez Renault

Mercedes "ne se mettra pas en travers du chemin" de son protégé Esteban Ocon si celui-ci avait une opportunité de progresser chez un autre constructeur, Renault selon la rumeur, a assuré le patron de l'écurie allemande Toto Wolff en conférence de presse vendredi.

"Avec Valtteri (Bottas) et Lewis (Hamilton, dont les contrats ont été prolongés la semaine dernière, ndlr), nous avons un duo de pilotes stable, qui fonctionne pour nous, et pour le moment il n'y a pas d'opportunité chez Mercedes", a expliqué Wolff.

"S'il (Ocon) a une opportunité ailleurs pour réussir en tant que pilote, avec une autre équipe ou un autre constructeur, nous ne nous mettrons pas en travers de son chemin", a-t-il poursuivi.

Le Français de 21 ans peut poursuivre en 2019 avec Force India, écurie cliente de Mercedes chez qui il est placé depuis l'an dernier, mais les incertitudes financières qui planent sur l'équipe pourraient le pousser à voir ailleurs.

La rumeur l'envoie chez Renault, en remplacement de l'Espagnol Carlos Sainz Jr, annoncé lui chez McLaren.

"Il a un contrat avec nous donc, pour qu'il aille ailleurs, nous devrons donner notre accord", a pour sa part commenté vendredi le directeur de l'ingénierie de Force India, Otmar Szafnauer.

"Si (son départ) est bénéfique pour tous, nous ne nous mettrons bien sûr pas en travers de son chemin. Mais d'abord et avant tout, mon travail est de veiller sur Force India, alors je ferai ce qu'il y a de mieux pour nous."

Interrogé sur son avenir jeudi, Ocon avait lancé: "quand il y a des rumeurs, c'est une bonne chose. Cela signifie qu'on vous suit sur la piste et qu'on est très satisfait de ce que vous faites. (...) Si les gens parlent de vous, il y aura toujours des opportunités. On verra mais je ne suis pas inquiet."

À lire aussi

Sélectionné pour vous